Backup \n Sauvegarde\n Disk ARchive Disk ARchive # DAR2_BUTTONS SAVE Sauvegarder PERFORM Lancer # DAR2_PAGE_FIRST FORM_TITLE Disk ARchive OPERATION_STATUS_REPORT Rapport d'opération FORM_DESCRIPTION Utilisez ce panneau pour définir, planifier et lancer les sauvegardes/restaurations du serveur, vers et depuis un partage réseau ou un disque local.

Créer un tâche de sauvegarde

]]>
NO_BACKUP_JOBS Aucune tâche de sauvegarde paramétrée. LABEL_ACTION Action MODIFY Voir/Modifier BACKUP Sauvegarder RESTORE Restaurer REMOVE Supprimer # PAGE_TITLES CREATE_TITLE Créer une tâche de sauvegarde MODIFY_TITLE Modifier une tâche de sauvegarde RESTORE_TITLE Restaurer une sauvegarde BACKUP_TITLE Lancer la tâche de sauvegarde REMOVE_TITLE Supprimer la tâche de sauvegarde LABEL_JOBNAME Nom de la tâche LABEL_DESTINATION Destination LABEL_DR Restauration après désastre LABEL_BACKUP Dossiers sauvegardées LABEL_EXCLUDE Fichiers exclus LABEL_PRUNE Dossiers exclus LABEL_TARGET Cible LABEL_SLICE Taille de découpe LABEL_VFSTYPE Système de fichiers LABEL_COMPRESSION Compression LABEL_USERNAME Utilisateur LABEL_PASSWORD Mot de passe LABEL_DESCRIPTION Description LABEL_EXPIRY Expiration LABEL_VERBOSE Mode verbeux LABEL_BACKUP_DAY Jour de sauvegarde LABEL_BACKUP_TIME Heure de sauvegarde DISABLED Désactivé ENABLED Activé LOCALDRIVE Disque local MOUNTED Montage NETWORKSHARE Partage réseau UNMOUNTED Démontage # DAR2_PAGE_MODIFY # DAR2_PAGE_RESTORE DESCRIPTION_RESTORE_DATE Entrez la date depuis laquelle vous souhaitez restaurer. Syntaxe : [ aaaa.mm.jj ] LABEL_RESTORE_DATE Date DESCRIPTION_RESTORE_DR Pour faire une restauration après désastre complète, veuillez paramétrer comme suit :

Restauration après désastre [ Activé ] Restaurer [ *.* ] Restaurer vers [ / ]

Note : Après une restauration après désastre complète, vous devez aller dans le panneau du server-manager Arrêt et redémarrage et Reconfigurer votre serveur.

Pour faire une restauration sélective, entrez un chemin de restauration par ligne. Les chemins doivent être relatifs. Exemple : Pour restaurer /root/contribs à son emplacement d'origine, vous devez taper :

Restauration après désactre [ Désactivé ] Restaurer [ root/contribs ] Restaurer vers [ / ]

]]>
LABEL_RESTORE_DR Restauration après désastre LABEL_RESTORE Restaurer LABEL_RESTORE_RESTORETO Restaurer vers DESCRIPTION_JOBNAME Entrez un nom unique de tâche de sauvegarde. Ce nom ne doit contenir que des lettres, nombres, virgules, guillemets, underscores mais pas d'espaces. DESCRIPTION_DESC Entrez une description pour cette tâche de sauvegarde. DESCRIPTION_DR La restauration après désastre lance des commandes additionnelles aux tâches de sauvegardes et restaurations. Veuillez régler sur Désactivé si vous effectuez une sauvegarde classique. DESCRIPTION_BACKUP Toutes les sélections de sauvegarde indispensable à une sauvegarde après désastre sont pré-paramétrés ci-dessous. Veuillez noter que les chemins absolus sont invalide. Tous les chemins doivent être relatif au répertoire de base ("/"). Exemple : [home] est relatif/correct, [/home] est absolu/incorrect. Si vous effectuez une sauvegarde classique, éditez la sélection de sauvegarde ci-dessous. Une entrée par ligne. Ne pas entrer [ /,/blah,proc,tmp ]. DESCRIPTION_EXCLUDE Entrez les fichiers à exclure. Exemple : [ home/e-smith/files/ibays/nom_ibay/files/document.doc ]. Une seule entrée par ligne. Les Wildcards * et ? sont valide. DESCRIPTION_PRUNE Entrez les dossiers à exclure de la sauvegarde. Exemple : [ home/e-smith/files/ibays/nom_ibay ]. Une seule entrée par ligne. Les Wildcards * et ? sont valide. DESCRIPTION_TARGET Les destinations valides sont un disque local ou un partage réseau.

Si vous sauvegardez vers un disque local, entrez le chemin du point de montage du disque. Exemple : [/media/usbdisk]. Laissez les champs utilisateur et mot de passe vide.

Si vous sauvegardez vers un partage réseau, entrez la cible au format UNC. Exemple : [//nom_ordinateur/partage]. Vous devez également fournir un utilisateur/mot de passe valide qui a des droits d'accès total au partage.

]]>
DESCRIPTION_VFSTYPE 3 systèmes de fichiers sont supportés. [ext3] pour sauvegarder vers un disque local. [smbfs] pour sauvegader vers un station de travail Windows ou un partage réseau de SME Server. [cifs] pour sauvegarder vers Microsoft Windows Server. Note : si vous utilisez cifs, l'adresse IP doit être utilisée. Exemple : [//10.1.1.1/partage]. DESCRIPTION_SLICE Entrer la taille maximum des segments de sauvegarde en MB. Par exemple, pour créer un segment de 650MB pour le graver sur un CD-R/RW, vous devez entrer [ 650 ]. Ceci aura pour effet de créer les fichiers avec le format suivant : job.aaaa.mm.jj.1.dar, job.aaaa.mm.jj.2.dar, etc. Veuillez noter que la taille maximum d'un segment est 2000MB. La taille totale de la sauvegarde n'est limitée que par l'espace disponible sur la destination. DESCRIPTION_COMPRESSION Entrez le niveau de compression de 0 (aucune) à 9 (maximum). Aucune compression augmente très sensiblement les temps de sauvegarde. DESCRIPTION_U_P Si vous sauvegardez vers un partage réseau, entrez un utilisateur valide et son mot de passe associé, ce compte doit être valide sur l'ordinateur distant et doit avoir des droits d'accès total sur le partage. Laissez ces champs vide si vous effectuez une sauvegarde sur un disque local. DESCRIPTION_EXPIRY Entrer une durée d'expiration des sauvegardes à n jours sur la destination. La valeur 0 signifie que les sauvegardes sont écrasées tous les jours. DESCRIPTION_VERBOSE Le mode verbeux permet d'augmenter le niveau de la sortie standard. Activé pour générer un listing et un journal fichier par fichier. Désactivé pour obtenir un simple résumé et pas de journal. Veuillez noter que la taille du journal dépend de la quantité de fichiers/dossiers à sauvegarder et que ce journal peut devenir plutôt volumineux ! Les sauvegardes planifiées envoient un rapport de sauvegarde à l'admin. DESCRIPTION_BACKUP_DAY Entrez le jour de sauvegarde. Laissez sur manuel pour une utilisation non planifiée. DESCRIPTION_BACKUP_TIME Entrez l'heure à laquelle cette tâche doit s'exécuter - Format 24 heures (hh:mm).